Entreprises de BTP

Jacques Chirac pour une réforme profonde du crédit hypothécaire

Le président s’est prononcé mardi pour « une réforme profonde du crédit hypothécaire » afin de réinjecter dans l’économie une part des richesses produites dans l’immobilier et pour développer le micro-crédit, lors de ses voeux aux « forces vives » à l’Elysée.
« Engageons aussi une réforme profonde du crédit hypothécaire en réinjectant massivement dans l’économie une partie de la richesse accumulée dans l’immobilier. C’est une des clefs de la forte croissance américaine de ces dernières années », a assuré M. Chirac.
Le chef de l’Etat a souhaité mettre en place une « politique de développement du crédit » visant à « soutenir la consommation et l’investissement des ménages ».
« Il nous faut agir d’abord pour ouvrir l’accès au crédit aux 40% de nos concitoyens qui en sont largement exclus », a dit M. Chirac devant les patrons, syndicalistes et responsables associatifs.
« Pour cela, développons le micro-crédit, pour permettre à chacun d’assumer ses besoins immédiats, ou de redémarrer dans la vie en ayant les moyens de conduire un projet professionnel ».
M. Chirac a proposé de « mettre en place un service financier à part entière », avec le concours de l’Etat, de la Caisse des Dépôts, des banques et de « tous les acteurs du secteur social engagés dans la lutte contre l’exclusion ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X