"J’ai identifié trois chantiers sur vingt qui pourraient redémarrer d’ici une dizaine de jours", Raphaël Catonnet, directeur général délégué d'Oppidea
Depuis la promulgation du guide de l’OPPBTP, la SEM d'aménagement toulousaine Oppidea passe en revue ses chantiers avec les coordonnateurs SPS et les maîtres d’œuvre. Objectif ? évaluer la faisabilité de la reprise. Les explications de Raphaël Catonnet, le directeur général délégué.
Propos recueillis par Béatrice Girard
Comment envisagez vous la reprise des chantiers Oppidéa dans l’agglomération toulousaine ?
Nos vingt chantiers en cours dans l’agglomération se sont figés dès l’annonce du confinement. Depuis, le fameux guide publié par l’OPPBTP a posé un certain nombre de règles.
Néanmoins, toutes n’ont pas été fabriquées avec les maîtres d’ouvrage et la sécurité des compagnons reste la priorité. Nous sommes à pied d’œuvre avec tous nos coordonnateurs SPS pour élaborer de nouveaux plans généraux de construction. C’est sur cette base que chaque entreprise met en place son propre plan de prévention.
En ce moment nous faisons le tour de piste des entreprises et des projets pour mesurer la capacité de chacun en main d’œuvre, dotation d’EPI, disponibilité de matériaux.
[...]Cet article est réservé aux abonnés Le Moniteur
Soutenez un journalisme d'expertise.