Immobilier

Ixis-AEW Europe va investir dans un parc logistique au Havre

La filiale de la Caisse d’Epargne va investir 70 M EUR dans la construction au Havre d’un parc logistique destiné au traitement des marchandises en conteneurs, a-t-on appris vendredi auprès d’Adim, le promoteur immobilier qui a conçu le projet.
Ce parc de 135.000 m2 doit être construit par tranches de 20.000 à 25.000 m2 offertes à la location à l’intention de logisticiens et dont la première doit être mise en service fin 2006. « Nous voulons toujours disposer d’une tranche d’avance de manière à être le plus réactif possible », a affirmé Jean-Christophe Courné, responsable de ce dossier chez Adim.
Ixis-AEW Europe et Adim veulent ainsi profiter du développement attendu du port du Havre qui vient de mettre en service un nouveau terminal à conteneurs dans l’estuaire de la Seine. « Les spécialistes ont identifié une carence considérable en matière d’entrepôts au Havre qui n’a pas la tradition commerciale des ports de l’Europe du nord comme Anvers ou Rotterdam », a indiqué M. Courné.
Ixis-AEW Europe gère des fonds spécialisés dans la logistique et Adim est un promoteur spécialisé dans ce domaine qui a notamment conçu le centre de pièces détachées Renault de Sens (Yonne).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X