Ivry-sur-Seine : un nouveau collège à la rentrée 2023

Le Département du Val-de-Marne prévoit d’ouvrir un nouveau collège à la limite des quartiers du Petit-Ivry et du Plateau-Mousseau d’ici septembre 2023.

Partager

Face à l’évolution démographique sur le territoire, le Département du Val-de-Marne a validé le projet de construction d’un nouvel établissement scolaire afin d’assurer une meilleure répartition des élèves d’Ivry-sur-Seine. Un nouveau collège baptisé « Ivry Plateau » va ouvrir ses portes aux collégiens du Val-de-Marne à la rentrée 2023. Ce futur établissement prendra place à l’angle de la rue du 19-Mars et de la rue Alexis-Chaussinand à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Les travaux de construction s’effectueront à partir de janvier 2022 jusqu’en juin 2023.

À terme, l’établissement accueillera 28 salles d’enseignement, dont 19 salles de classe, 4 de sciences, 3 de technologie et 2 de musique et d’arts plastiques. Il comptera également un centre de documentation, une salle de restauration, une salle polyvalente, ainsi que des locaux techniques et des sanitaires. À l’extérieur se trouveront des arceaux pour vélos et trottinettes, et un jardin pédagogique. Par ailleurs, le collège répondra à plusieurs enjeux tels que le choix de matériaux respectueux de l’environnement et la réduction des consommations énergétiques sur une période de 20 ans. Il sera labellisé « bâtiment passif » et certifié haute qualité environnementale (HQE). Un budget de 35 M€ a été consacré par le Département à la construction de ce nouveau collège Ivry Plateau.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil