En direct

Communiqué

Ivry-sur-Seine : transformation du centre commercial Quais d’Ivry

le 19/10/2021  |  Val-de-MarneGrands projets

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Grands projets
Valider
La première étape d’une longue concertation avec les habitants a été lancée. Le début des travaux est prévu pour 2025.

À Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), le centre commercial Quais d’Ivry fait actuellement l’objet d’une réflexion sur son avenir. La Ville, le Groupe Carrefour et KKR, les propriétaires du centre, envisagent sa transformation. Notons que le site, s’étendant sur une superficie de 60 000 m² et abritant environ 80 enseignes, connaît actuellement une perte de vitesse.

Selon Pierre-Benoît Robert, le directeur du développement France pour Carrefour Property, la morphologie de la ville a changé, tout comme les façons de consommer. Le centre, dans sa configuration, ne pouvait pas perdurer. Il devenait alors nécessaire d’anticiper en travaillant sur un projet mixte qui rassemble l’ensemble des usages. Partageant le même constat, Philippe Bouyssou, le maire d’Ivry-sur-Seine, a remarqué que ce secteur devait se développer autrement, compte tenu de son emplacement stratégique. En effet, le centre commercial Quais d’Ivry est situé entre les projets d’aménagement de Bruneseau et d’Ivry Confluences.

Une série de concertations citoyennes sera organisée pour associer la population à la conception du projet. Elle sera constituée de balades urbaines, d’ateliers participatifs et de réunions de concertation. La première réunion publique a eu lieu le 4 octobre dernier, en présence de l’équipe municipale ainsi que des représentants de Carrefour Property et de KKR. Elle durera jusqu’à la mi-novembre. L’élaboration du projet s’effectuera sur la période 2022-2024. Sa mise en œuvre est prévue en 2025 pour une livraison estimée en 2035.

Commentaires

Ivry-sur-Seine : transformation du centre commercial Quais d’Ivry

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil