Ivry-sur-Seine : transformation du centre commercial Quais d’Ivry

La première étape d’une longue concertation avec les habitants a été lancée. Le début des travaux est prévu pour 2025.
Partager

À Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), le centre commercial Quais d’Ivry fait actuellement l’objet d’une réflexion sur son avenir. La Ville, le Groupe Carrefour et KKR, les propriétaires du centre, envisagent sa transformation. Notons que le site, s’étendant sur une superficie de 60 000 m² et abritant environ 80 enseignes, connaît actuellement une perte de vitesse.

Selon Pierre-Benoît Robert, le directeur du développement France pour Carrefour Property, la morphologie de la ville a changé, tout comme les façons de consommer. Le centre, dans sa configuration, ne pouvait pas perdurer. Il devenait alors nécessaire d’anticiper en travaillant sur un projet mixte qui rassemble l’ensemble des usages. Partageant le même constat, Philippe Bouyssou, le maire d’Ivry-sur-Seine, a remarqué que ce secteur devait se développer autrement, compte tenu de son emplacement stratégique. En effet, le centre commercial Quais d’Ivry est situé entre les projets d’aménagement de Bruneseau et d’Ivry Confluences.

Une série de concertations citoyennes sera organisée pour associer la population à la conception du projet. Elle sera constituée de balades urbaines, d’ateliers participatifs et de réunions de concertation. La première réunion publique a eu lieu le 4 octobre dernier, en présence de l’équipe municipale ainsi que des représentants de Carrefour Property et de KKR. Elle durera jusqu’à la mi-novembre. L’élaboration du projet s’effectuera sur la période 2022-2024. Sa mise en œuvre est prévue en 2025 pour une livraison estimée en 2035.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil