Ivry-sur-Seine : le premier chantier de l’agrocité Gagarine-Truillot débutera d’ici fin 2021

Le projet de l’agrocité Gagarine-Truillot entre dans sa phase opérationnelle. Le premier chantier, qui portera sur l’îlot Pioline, est programmé pour la fin de l’année.
Partager

À la suite de phases d’études et d’une concertation publique, le chantier de l’agrocité Gagarine-Truillot dans la commune d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) s’apprête à commencer. Cette opération menée par la municipalité et l’aménageur EPA ORSA fera émerger une agrocité avec 2,5 ha consacrés à l’agriculture urbaine (en pleine terre et en toiture), dont le modèle est en cours d’études avec AgroParisTech. Elle prévoit en outre d’aménager plusieurs équipements, dont un nouveau groupe scolaire avec un gymnase, une crèche départementale et une maison de quartier. Sur les 167 000 m² du programme, 62 000 m² seront dédiés à l’activité économique. Notons qu’une réunion publique s’est tenue le 29 septembre 2021 afin de présenter le projet, notamment les espaces publics dessinés par les paysagistes, conformément aux attentes des habitants.

Le projet vise à créer plus de 1 400 appartements, dont 30 % de logements sociaux et le reste en accession à la propriété afin de favoriser la mixité sociale. Le premier chantier débutera d’ici fin 2021 sur l’îlot Pioline, qui comptera 45 logements sociaux et 19 en Vente en l'état futur d'achèvement (Vefa). Les travaux dureront deux ans, avec une livraison programmée pour 2023. Le prochain chantier concernera la parcelle près de la gare du RER C.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil