En direct

Communiqué

Issoire : une requalification du centre aqualudique est prévue cette année

le 19/01/2022  |  Puy-de-Dôme

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Puy-de-Dôme
Vie du BTP
Valider

À Issoire, le centre aqualudique fera l’objet de travaux de requalification. Ils seront réalisés durant ce premier semestre 2022.

Des travaux de requalification sont réalisés au sein du centre aqualudique d’Issoire (Puy-de-Dôme). Commencés depuis ce mois de janvier 2022, ils portent sur la sécurisation du parvis extérieur et du portail. La zone d’accueil sera aussi réaménagée afin de créer un espace d’attente et une aire de déchaussage. À cela s’ajoutera la création de 200 m2 d’espace de jeu (installation d’une piscine à jets), de bureaux de direction, de vestiaires et d’une plage de circulation intérieure.

Le chantier a été placé sous la maîtrise d’œuvre du groupement formé par l’architecte EIRL Christelle Crégut, le cabinet d’architecte ACTIF, le bureau d’études Idéum Partners et la paysagiste Lise Marchal. Sa réalisation devrait durer jusqu’en juin prochain. Il s’agit d’une opération imaginée par la Communauté d’agglomération Pays d'Issoire, qui a investi 430 000 euros dans ces travaux de requalification. Son objectif est de développer l’offre existante et d’optimiser les capacités d’accueil par la planification de créneaux horaires pour tous les usagers (scolaires, associations, grand public). La collectivité espère ainsi augmenter la fréquentation et les recettes d’exploitation du centre.

Commentaires

Issoire : une requalification du centre aqualudique est prévue cette année

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil