Industrie/Négoce RT 2012

Isover poursuit le déploiement de son concept étanchéité

Mots clés : Etanchéité - Réglementation thermique et énergétique

Un peu plus d’un an après le lancement de son concept de linéaire sur l’étanchéité à l’air, Isover revendique plus de 700 points de vente implantés à ce jour. D’abord testé dans une cinquantaine de points de vente, cet outil d’aide à la vente était présent dans près de 350 négoces fin 2013. Un chiffre qui a doublé en avril dernier après une importante campagne de déploiement.  « Cette implantation a eu un impact très favorable sur les ventes des systèmes d’étanchéité à l’air d’Isover chez les négoces, avec des progressions à deux chiffres pouvant atteindre 30 à 40% dans certaines agences », indique Dominica Lizarazu, directrice marketing Isover.

 

Priorité à la pédagogie

 

Sur un enjeu aussi technique que l’étanchéité à l’air, « il importe d’être le plus pédagogique possible », poursuit la dirigeante: Isover a choisi de mettre en place un code couleur pour aider l’artisan à identifier rapidement l’ensemble des éléments composant les systèmes définis par application : marron clair pour les murs par l’intérieur, marron fonçé pour les murs ossature bois, rose pour les combles aménagés et saumon pour les combles perdus. Par ailleurs la marque a récemment fait évoluer sa gamme pour mieux coller avec les besoins du marché: récemment c’est une rallonge de suspente qui a été intégrée pour faciliter le passage des réseaux, et en ce mois de juin sort un nouvel adhésif permettant de traiter l’ensemble des points singuliers.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X