Isover lance Peritherm, un nouvel isolant pour soubassements
Peritherm, Isover

Isover lance Peritherm, un nouvel isolant pour soubassements

Maya Pic |  le 29/06/2021  |  100 % gros œuvre SoubassementIsolationIsolation thermique par l'extérieurIsover

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % gros œuvre
Soubassement
Isolation
Isolation thermique par l'extérieur
Isover
Placo
Jackon Insulation
France
Valider

Pour concevoir la gamme Peritherm, Isover s’est associé à Placo et Jackon Insulation afin de combiner les avantages et les performances de leurs produits.

Dédié à l’isolation thermique par l’extérieur et à la protection mécanique des parties semi-enterrées des murs de soubassements, le panneau Peritherm « tout en un » associe un isolant en polystyrène extrudé (XPS) Jackodur Plus 300 SF (certifié Acermi) et un parement en plaque de ciment Placo haute dureté. L’isolant en mousse dure est résistant à la compression et à l’humidité, stable et imputrescible. Il est protégé contre les UV, l’eau, les chocs, les cycles gel-dégel et les détériorations mécaniques, grâce à la plaque de ciment, qui est elle-même allégée par des billes de polystyrène expansé.

Haut pouvoir isolant et pose simple

Peritherm affiche un lambda de 0,027 W/(m.K), le meilleur du marché en soubassements, et peut atteindre 5,15 m².K/W de résistance thermique. Adapté aux maisons individuelles, logements collectifs et bâtiments tertiaires, il est idéal en construction neuve pour atteindre le label BBC. En rénovation, il limite les déperditions thermiques des soubassements, les ponts thermiques entre la dalle porteuse et le mur extérieur et offre une protection pérenne à l’étanchéité.

Mise en œuvre simple

Grâce à ses panneaux feuillurés sur les 4 côtés qui s’emboîtent entre eux et sont collés sur le support, Peritherm assure la continuité de l’isolation de la paroi et améliore l’efficacité énergétique globale du bâtiment. La découpe et la mise en œuvre sont simples et rapides : les panneaux se découpent à la disqueuse et s’installent horizontalement ou verticalement.

Peritherm, Isover
Peritherm, Isover

Commentaires

Isover lance Peritherm, un nouvel isolant pour soubassements

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil