En direct

Isore Bâtiment : 25 ans autour de la réalité virtuelle et un nouveau prix
Un des ateliers proposé pour les 25 ans d’Isore : démonstration du casque Oculus de Realyz, qui permet une visualisation 3D de la maquette à l’échelle 1 avec un suivi de mouvement. - © © Jean-Philippe Defawe/ Le Moniteur

Isore Bâtiment : 25 ans autour de la réalité virtuelle et un nouveau prix

le 16/07/2014  |  BâtimentTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Bâtiment
Technique
Valider

L’entreprise d’isolation par l’extérieur et de réhabilitation TCE d’immeubles collectifs, qui vient de fêter ses 25 ans autour d’une journée dédiée au BIM et à la réalité virtuelle, a reçu le Grand Prix des Entreprises de Croissance.

Plutôt que de se pencher sur son passé, l’entreprise de Laval a profité de son 25e anniversaire pour se projeter dans le futur en faisant partager à ses clients et partenaires l'expérience de l’immersion dans la  réalité virtuelle. Isore Bâtiment (30 millions d’euros, 100 salariés), qui a investi pour réaliser en interne des maquettes numériques, a organisé fin juin dans son siège social des ateliers allant de la maquette numérique (l’entreprise est désormais capable de travailler en mode BIM) à l’étonnant « cube », un outil conçu par la start-up lavaloise Réalyz permettant de visualiser et de modifier l'agencement d'un intérieur à l'échelle 1:1.

Cette curiosité pour les techniques et outils de demain explique sans doute le succès de cette entreprise dont le chiffre d’affaires a progressé de 100% en 4 ans et qui a été récompensée à plusieurs reprises.

Isore Bâtiment a en effet reçu le prix national de la construction 2010 du Moniteur, le Prix du Business Vert dans le cadre du Prix de l'Entrepreneur Ernst and Young (2011), le trophée régional du Développement Durable (2014) et dernièrement le Grand Prix des Entreprises de Croissance (catégorie industrie, de plus de 20 millions d'euros), fruit d'une réflexion entre le ministère de l'Économie et des Finances et le groupe Leaders League (éditeur du magazine Décideurs) dont le but est de récompenser au niveau national les entreprises françaises en plein essor.

 « C’est une belle reconnaissance pour l'excellent travail des équipes, particulièrement appréciée en cette année de notre 25ème anniversaire. Mais également un encouragement à continuer dans cette voie qui concilie croissance, responsabilité sociale des entreprises et innovation » a déclaré le 3 juillet dernier Pierre Laruaz, P-DG de l’entreprise devant un parterre de chefs d’entreprises dont Pierre Gattaz, président du Medef.

Interview de Pierre Laruaz, P-DG d'Isore Bâtiment


Commentaires

Isore Bâtiment : 25 ans autour de la réalité virtuelle et un nouveau prix

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur