Le moniteur
Isolation : Ursa se lance dans le prometteur filon de l’ITE
55 réfences produits en ITE viennent compléter le nouveau catalogue d'Ursa. - © © DR

Isolation : Ursa se lance dans le prometteur filon de l’ITE

le 29/08/2016  |  Produits et matérielsSecond œuvre

Favorisée par la législation récente, l’Isolation thermique par l’extérieur (ITE) a de l’avenir, et Ursa, spécialiste de la laine de verre et du polystyrène extrudé, compte bien en profiter. L’entreprise vient de lancer une gamme complète de produits et d’outils dédiés à l’isolation thermique par l’extérieur.

Composée de 55 références, la nouvelle offre d'Ursa permet de répondre aux principaux besoins en la matière: isolation des façades, des soubassements et des parois enterrées, dans le neuf et l’existant, pour tous types de bâtiments. Elle se décline en deux séries, aux caractéristiques techniques spécifiques :

-          «  Ursa Geo » est une gamme de panneaux et panneaux roulés d’isolation en laine minérale pour les façades sous bardage rapporté : incombustible, la solution est classée A1, pour les références voile naturel et voile noir, du classement au feu Euroclasses.

-          « Ursa XPS Duoprotect » est une solution de panneaux de polystyrène extrudé haute performance. Revêtus d’une protection base ciment de 10 mm hautement résistante aux impacts et aux U.V., ces panneaux permettent de répondre aux exigences réglementaires du DTU 20.1 « Ouvrages en maçonnerie de petits éléments – Parois et murs », tout en limitant les ponts thermiques en partie basse des murs. Très légère (9,8 kg/panneau), cette solution ne nécessite pas d’enduit de protection sur l’isolant. Elle est également très esthétique, grâce à sa finition lisse.

Disponibles en négoce depuis cet été, les produits ITE s’accompagnent d’un guide pratique présentant, de façon didactique, les références associées à des focus techniques spécifiques (mise en œuvre en pose courante, traitement des points singuliers, guide de choix de la technique de pose…). Ursa met également à la disposition des distributeurs des valises d’échantillons afin de leur faciliter leur démarche commerciale.

Commentaires

Isolation : Ursa se lance dans le prometteur filon de l’ITE

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Vocabulaire illustré de la construction (Français-Anglais)

Vocabulaire illustré de la construction (Français-Anglais)

Date de parution : 11/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur