En direct

ISÈRE Les ambitions de Bertoni

P. D. |  le 09/08/2007  |  SantéEnergieTechnique

Fondée en 1927 par Amédée Bertoni, l’entreprise Bertoni (50 salariés pour 12 millions de chiffre d’affaires), PME en pleine expansion spécialiste du gros œuvre, nourrit de nombreux projets de développement pour son 80e anniversaire avec de nouveaux services, de nouvelles activités et un nouveau siège social en 2009 : sept ans après son rachat par le groupe Valentin (180 personnes pour 38 millions d’euros de chiffre d’affaires et dix-sept sociétés) à Genas (Rhône), Bertoni SA affiche ses ambitions !

Basée depuis toujours à Chavanoz (Isère), Bertoni intervient dans le gros œuvre au bénéfice des maîtres d’ouvrage privés pour 80 % de son chiffre d’affaires et des maîtres d’ouvrage publics pour le solde.

Développer l’emploi. Ses principaux domaines d’activité sont la réalisation de bâtiments en entreprise générale, la réalisation de bâtiments industriels, le génie civil, les travaux sur sites ferroviaires, chimiques et nucléaires principalement. Aujourd’hui, Bertoni gère quinze chantiers en cours dont dix en Rhône-Alpes. Au menu 2007-2008, un hôtel et de nombreux logements.

« Avec le groupe Valentin, nous avons la volonté de continuer d’investir et de développer l’emploi, assure Jocelyn Cartet, directeur général de l’entreprise. Nous souhaitons dynamiser et développer le secteur du bâtiment ». Avec la création d’une nouvelle société pour les activités de réhabilitation et de rénovation de bâtiments, filiale du groupe. Autre axe de développement, le logement. Le tout avec une attention particulière portée à l’optimisation des méthodes !

Le futur siège social à Chavanoz, sur une parcelle de 6 300 mètres carrés d’une zone d’activité économique gérée par l’entreprise, constitue un autre pari selon une conception de Victor-John Vial-Voiron, architecte. Les 57 000 mètres carrés de foncier sont organisés en douze lots dans le respect de la qualité environnementale et du développement durable : barrière végétale de six mètres en périphérie de zone, éclairage par panneaux solaires, récupération des eaux pluviales, etc.

PHOTO - RHO-BERTONI
PHOTO - RHO-BERTONI

Commentaires

ISÈRE Les ambitions de Bertoni

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur