Isère : financement participatif pour transformer l’ancienne gare de Corps en restaurant
le 24/11/2020 | Isère, Financement
Pour élargir son offre de restauration en Isère, le chef étoilé Éric Jambon veut se doter d’un nouveau restaurant. Il envisage ainsi de reconvertir l’ancienne gare de Corps sur le plateau Matheysin, à deux pas du parcours de la route Napoléon, entre La Mure et Gap. Avec sa femme Stéphanie Jambon, l’entrepreneur souhaite également aménager deux wagons des années 30. Ces derniers, octroyés par la région Auvergne-Rhône-Alpes sous condition, seront rénovés et ouverts au public.
Ce vaste programme nécessite un montant de 350 000 €. Pour le concrétiser, le chef et son épouse ont lancé une opération de financement participatif. Le couple a déjà collecté un peu moins de 6 000 euros, une somme qui devrait permettre de faire l’acquisition de l’ancienne gare.
Dans le cadre de cette réhabilitation, le couple veut « conserver un maximum d'éléments d'origine », souligne Stéphanie Jambon. À ce titre, le chef étoilé a fait appel à un architecte du patrimoine. À noter que l’extérieur et l’architecture de la gare seront préservés.