ISB retrouve de l’ambition
Le Groupe ISB change de gouvernance - ©

ISB retrouve de l’ambition

Guillaume Fedele |  le 28/06/2017  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Valider

Le groupe rennais a annoncé le 27 juin 2017 le refinancement de sa dette anticipé d'un an. L’objectif est double : appuyer dès 2018 son expansion géographique et lancer de nouveaux produits et services.

Depuis qu’il a quitté le giron de Wolseley, le Groupe ISB se porte bien. « Le modèle économique de l’entreprise est aujourd’hui maîtrisé, nous affichons une croissance de l’ordre de 3 % », se félicite Pierre Gautron, le président repreneur d’ISB. Conséquence, il a négocié un refinancement de son solde de crédit vendeur accordé par le groupe Wolseley lors de la reprise par les cadres en avril 2015. Si ce refinancement de la dette permet à l’industriel d’améliorer sa flexibilité financière, elle va surtout l’aider à croître. « Ce développement s’appuiera à la fois sur une expansion géographique et sur des innovations majeures dans les produits et les services», explique Pierre Gautron.

Une nouvelle gouvernance

Pour ce projet, il a décidé de faire évolué la gouvernance de la société. Nicolas Joffrion, 53 ans, actuel directeur des opérations vient d’être nommé DG en charge des opérations (production, logistique, supply chain, sécurité et environnement). Sébastien Levenez, 38 ans, actuel directeur commercial et marketing devient DG en charge des achats, du commerce et de l’innovation. Marc Meunier, 48 ans, actuel directeur administratif et financier est nommé DG en charge des fonctions supports (DSI, finance, RH, juridique) et du M&A. Enfin, le groupe instaure un conseil de surveillance, présidé par Pierre Gautron, et composé de quatre autres membres permanents : Jean-Louis Camici, Nicolas Joffrion, Sébastien Levenez et Marc Meunier.

Quatre marques...

Avec plus de 500 collaborateurs et 218 M€ de chiffre d’affaires, le Groupe ISB, qui s’impose comme l’un des plus importants employeurs de la filière bois, regroupe 4 marques : Silverwood, spécialiste français des bois rabotés (bardage, terrasse, lambris et aménagements extérieurs), bois de structure et de couverture, Sinbpla, acteur majeur de la vente de bois résineux, de panneaux, de bois de structure et de couverture, Carib, spécialiste des bois rabotés pour les enseignes de bricolage et James, fabricant d’éléments de charpente en lamellé-collé et constructeur de bâtiments.

Commentaires

ISB retrouve de l’ambition

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Décrypter les règles du Code de la commande publique issues de la loi MOP

Décrypter les règles du Code de la commande publique issues de la loi MOP

Date de parution : 09/2019

Voir

Initiation aux procédés généraux de construction

Initiation aux procédés généraux de construction

Date de parution : 09/2019

Voir

Construire, rénover et aménager une maison

Construire, rénover et aménager une maison

Date de parution : 09/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur