En direct

Investissements records

ELISABETH GILLION |  le 24/01/2014  |  Collectivités localesFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
France entière
Valider
Amiens Métropole -

Avec 130 millions d’euros d’autorisations de programme cette année, Amiens Métropole augmente son investissement d’un tiers par rapport à 2013. A côté des nombreux aménagements dans les petites communes, les grands projets amiénois chers au maire et président de l’agglomération, Gilles Demailly, avalent une bonne part des crédits.

La reconversion de la citadelle en campus universitaire consommera 50 millions pour les quatre chantiers en cours : la construction des amphis, des trois bâtiments universitaires et de la bibliothèque autour de la place centrale et l’aménagement des parcs.
La première ligne de tramway annoncée pour 2018 implique une dépense de 4,8 millions, en études et consultation pour la maîtrise d’œuvre. Enfin, 5,5 millions sont inscrits pour l’extension du musée de Picardie, sur un programme de 21 millions. Malgré l’effort d’investissement inégalé jusqu’ici, Amiens Métropole maintient les taux de taxe foncière, d’habitation et d’enlèvement des ordures ménagères.

La Ville aussi investit

Au titre de la Ville, d’autres investissements vont marquer l’année, notamment le nouveau crématorium (6,6 millions) avec deux fours et un columbarium, au cœur d’un parc paysager.
Les trois quartiers Anru sont en chantier avec la démolition des tours à Victorine-Autier, la construction d’un groupe scolaire de dix classes et d’un centre de loisirs à Etouvie (10,7 millions). L’OPH multiplie aussi les opérations dans les quartiers nord : démolition, écrêtement, résidentialisation, logement neuf, aménagement d’espaces publics…

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur