En direct

Investissements maintenus

J.-M. C. |  le 17/01/2014  |  Collectivités localesEtatHaute-Garonne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Etat
Haute-Garonne
Valider
Toulouse agglomération -

En 2014, la communauté urbaine Toulouse Métropole poursuivra son effort d’investissement avec 585,8 millions d’euros, sur un total de près de 1,8 milliard d’euros tous budgets confondus. Infrastructures de transport et voirie bénéficient de 36,7 millions d’euros. L’habitat et le logement social sont dotés de 21,7 millions. Plus de 15 millions d’euros de crédits de paiement sont inscrits pour l’aménagement de la ZAC Montaudran-Aérospace, alors que ceux destinés au futur parc des expositions s’élèvent à 10 millions d’euros et ceux au Grand parc Garonne à 6,6 millions. Toulouse Métropole prévoit par ailleurs d’investir 13,7 millions d’euros dans le réseau numérique haut débit.

Avec 166,6 millions d’euros de crédits, sur un budget total de 772 millions d’euros, la Ville de Toulouse maintient, elle aussi, un bon niveau d’investissement. A l’exception des bâtiments communaux (76 millions d’euros de crédits inscrits), l’éducation et la petite enfance demeurent des priorités : 9,5 millions d’euros pour le patrimoine scolaire, 15,5 millions pour la création de crèches.

Gymnase en projet

Les équipements sportifs mobilisent 21,6 millions d’euros avec le projet d’un nouveau gymnase au Château de l’Hers et les travaux en cours du Stadium en vue de l’Euro 2016. Douze millions d’euros seront consacrés à la culture scientifique et technique, à travers la poursuite du chantier du Quai des Savoirs. Enfin, 8,8 millions d’euros sont destinés aux opérations d’aménagement urbain.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur