En direct

Investissements accrus pour le port

A. V. |  le 31/01/2014  |  Collectivités localesTransportsNordBâtimentERP

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Transports
Nord
Bâtiment
ERP
Valider
Dunkerque -

Le Grand port maritime de Dunkerque prévoit d’investir 53,4 millions d’euros en 2014, en hausse sur son programme 2013 (46,5 millions).

Les principales opérations prévues cette année seront le lancement de la restructuration du terminal transmanche (12 millions d’euros), la seconde phase du confortement de la Digue des Alliés pour le compte de l’Etat (4 millions d’euros) ainsi que la rénovation et l’assainissement des terre-pleins du terminal multivrac et du quai de Grande-Synthe (2 à 2,5 millions).

Quai de Flandre

Un nouveau poste d’inspection frontalier va également être construit et les toutes dernières mesures compensatoires pour le terminal méthanier seront réalisées. L’une des trois composantes du programme Cap Port Ouest, l’agrandissement du cercle d’évitage de 490 à 600 m (20 millions d’investissement), a reçu le feu vert mais le lancement de ces travaux est prévu à une date ultérieure.
Les études ainsi que les discussions avec les opérateurs se poursuivent sur l’extension du quai de Flandre et la création d’un appontement sur le quai à pondéreux ouest.
Enfin, le port compte, d’ici à la fin du premier trimestre, donner sa préférence à l’une des deux options envisagées (extension du bassin de l’Atlantique ou creusement du bassin Baltique/Pacifique) afin de pouvoir envoyer en avril-mai le dossier de saisine de la Commission nationale du débat public pour le projet Cap 2020, étape majeure de son développement. L’objectif serait de permettre le démarrage du débat public fin 2014-2015.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur