L'Actu

Internet : le BTP renâcle à s’équiper

La nouvelle enquête de conjoncture PME-PMI BNP Paribas Lease Group pointe le retard du BTP en matière d’Internet. Si la précédente étude saluait la progression du secteur, celle réalisée mi-2002 adopte des termes moins valorisants : « le BTP rechigne face aux NTIC » et qualifie les entreprises du bâtiment « d’irréductibles de l’Internet ».
Dans le détail, toutes les entreprises du BTP possèdent en moyenne quatre ordinateurs mais seulement 71% ont accès à Internet (contre 82% en moyenne), ce qui place le BTP au rang du secteur le moins connecté en France. Le mode de connexion est « sans surprise ». Selon les analystes, le modem représente 64% (contre 37 % en moyenne, les autres entreprises privilégiant désormais des accès à hauts débits). Le BTP est aussi le bonnet d’âne en matière de site Internet : seulement 27% des entreprises sont équipées (la moyenne générale oscille entre 40 et 45 %). Ce retard explique que les intentions d’ouverture d’un site après 2002 soient plus élevées dans le BTP qu’ailleurs (24% contre 16% en moyenne). Mais le BTP compte encore 39% d’irréductibles de l’Internet (contre 30 % pour l’ensemble des secteurs)…

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X