Entreprises de BTP

Intermat s’ouvre dans un contexte favorable

Le salon international de la construction et des infrastructures se tient du 23 au 28 avril, à Paris-Nord Villepinte. Au total, 183 000 visiteurs sont attendus pour cette édition, qui s’ouvre dans un contexte économique bien meilleur que pour celle de 2015.

 

L’édition 2018 d’Intermat se veut prometteuse. Du 23 au 28 avril, elle devrait accueillir à Paris-Nord Villepinte quelque 183 000 visiteurs venant de 167 pays, autour de 1500 exposants qui, en trois ans, ont retrouvé le sourire.

Alors que le dernier salon international de la construction et des infrastructures s’était déroulé dans un contexte économique difficile pour le BTP, la reprise de l’activité tant dans le bâtiment que dans les travaux publics a eu pour conséquence de relancer également les ventes de matériels. Elles ont ainsi bondi de 19% l’an dernier (50 214 unités, à la fois vers les clients finaux et les circuits des loueurs).

 

 

Les prévisions pour 2018 sont également encourageantes, même si la croissance commencera à se tasser (entre +4,1% et +8% selon le Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage, manutention – Seimat). Les besoins sont là, les sujets d’innovation toujours bien présents. De quoi alimenter les échanges dans les allées du salon.

 

Trois villages thématiques

 

Intermat fait évoluer son organisation cette année et s’articule autour de quatre pôles : terrassement et démolition ; route, industrie des matériaux et fondations ; bâtiment et filière béton ; levage, manutention et transport.

Trois villages thématiques – Start-up, Building smart et Démolition & recyclage – seront également dédiés aux innovations technologiques. Avec en ligne de mire les enjeux de la digitalisation du BTP.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X