Innovation produits

Interclima+elec/ideobain: les échos (4/4)

Mots clés : Communication - marketing - Distribution

Chaque jour, retrouvez, en direct des salons Interclima+elec/Ideobain, les échos recueillis par les envoyés spéciaux des revues du pôle Construction du groupe Moniteur – le JDC, le Moniteur, Négoce, Batiproduits, L’Entrepreneur, les CTB, AMC.

 

BATIMAT

Reed Exhibition est en phase de réflexion et interroge actuellement les industriels sur l’opportunité de quitter le parc de expositions de la porte de Versailles (Paris, XVe) pour organiser la prochaine édition – en 2013 –  au parc des expositions de Paris Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis). En 2011, la 28e édition du salon avait accueilli 2 382 exposants et attiré 351 748 visiteurs. Une fréquentation en baisse de 7;5% par rapport à 2009.

 

NUMERIQUE

Entendu dans les allées d’Interclima+elec de la bouche d’un représentant d’un leader de la distribution sanitaire-chauffage, inquiet de la baisse de fréquentation des grands salons professionnels: « Nous voyons apparaître dans les points de vente des nouveaux artisans adeptes des smartphones et des tablettes numériques. Ces nouveaux patrons sont moins adeptes des grands salons parisiens comme Interclima… »

 

VIENT DE PARAITRE

Nouvelle parution aux éditions du Moniteur: « La réhabilitation énergétique des logements » par Catherine Charlot-Valdieu et Philippe Outrequin. Ce livre propose aux différents acteurs concernés par la réhabilitation énergétique des logements une feuille de route précise permettant de définir une stratégie et de finaliser des choix. Il s’agit en effet d’atteindre l’objectif collectif ambitieux du Grenelle de l’environnement sans détériorer le pouvoir d’achat des ménages ni porter atteinte à l’équité sociale, tout en contribuant à la préservation des emplois locaux et à l’amélioration de la productivité du secteur du bâtiment. (272 p., 55 euros).

 

DECRET

La fin de l’année 2012 devrait voir la publication d’un décret relatif à la création d’un éco-organisme chargé de de la récupération et du recyclage des fluides frigorigènes. Un texte très attendu par les installateurs de pompes à chaleur et de climatisation et les spécialistes du froid industriel.

 

BOIS

La France s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de développement d’énergie à partir de biomasse. Celle-ci pourrait représenter, en 2020, 40% de la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique français.  Les ressources disponibles pour atteindre ces objectifs reposent essentiellement sur la biomasse d’origine forestière, c’est à dire le bois et les déchets de bois. La mobilisation de ce bois doit donc s’accélérer, en concertation avec les propriétaires forestiers, en majorité privés, et les collectivités territoriales. C’est ce qu’a rappelé François Loos, président de l’ADEME, lors de sa visite en Auvergne, région pilote d’une opération nationale de mobilisation de la biomasse.

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X