Événement

Interclima+elec/Idéobain: le groupe Moniteur à votre service

Mots clés : Information - communication - événementiel

A la faveur des salons Interclima+elec et Idéobain (7-12 février), porte de Versailles (Paris Xve), les publications papier et web du groupe Moniteur déploient un dispositif d’information au service de ses lecteurs et des visiteurs.

A l’occasion des salons Interclima+elec  (jusqu’au 10 février) et Idéobain  (jusqu’au 12 février), qui s’ouvrent mardi 7 février au palais des expositions de la Porte de Versailles (Paris Xve), lemoniteur.fr vous propose un rendez-vous quotidien d’information.

Chaque jour, pendant quatre jours, les envoyés spéciaux des titres du Groupe Moniteur (le JDC, Négoce, L’Entrepreneur, Le Moniteur, Batiproduits, AMC, les Cahiers techniques du bâtiment) sillonneront les allées des  pavillons  7.1, 7.2; 7.3 (interclima+elec) et du hall 1 (Idéobain) pour vous offrir le panorama le plus complet des produits et des techniques exposés et de l’activité des industriels et des négociants.

Au menu quotidien du site lemoniteur.fr: une sélection de produits réalisée par la rédaction de Batiproduits ; le produit salle de bain du jour/sanitaire; quatre articles d’actualité consacrés à l’analyse des stratégies des acteurs des secteurs concernés, aux interventions des fédérations professionnelles et aux grands événements des salons tels les Trophées Internet, parrainés par le JDC, Batiproduits et X’Pair, remis le 7 février (18h30). Les internautes retrouveront également les témoignages à chaud des visiteurs (artisans, ingénieurs, industriels, négociants et architectes); une sélection d’échos recueillis au fil stands et un feuilleton vidéo illustrant quatre grands sujets du moment – les systèmes de production de chaleur (7 février, 11h45), les énergies renouvelables (8 février, 11h15), les certificats d’économie d’énergie (9 février, 11h30), le bâtiment intelligent (10 février, 11h30) – qui feront l’objet de conférence sur le stand du Moniteur.

Car les visiteurs retrouveront les publications du Moniteur dans un espace dédié (stand K7) installé au pied de l’accueil du pavillon 7.2. De même, une librairie, proposant l’ensemble des titres du groupe Moniteur ainsi qu’un large choix d’ouvrages spécialisés, sera installé au coeur de l’espace Modesdebain (salon Idéobain). Par ailleurs, à l’entrée des salons, les visiteurs se verront offrir le supplément spécial publié conjointement par les JDC et AMC.

Enfin, forts de leur expertise reconnue, les journalistes du groupe Moniteur animeront un certain nombre de débats, qui auront lieu dans l’espace conférence Interclima+elec.

 

Au programme:

Quelles solutions technologiques pour des bâtiments à énergie positive (7 février, 13h45), animé par Isabelle Duffaure-Gallais, chef de service Technique et Chantier du Moniteur.

Pourquoi et comment adapter les systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation aux bâtiments étanches pour assurer la qualité de l’air, pallier l’inconfort d’été et répondre aux enjeux de santé des occupants? (7 février, 15h30), animé par François-Xavier Hermelin, directeur éditorial des revues sectorielles du pôle Construction du groupe Moniteur.

Quel rôle pour le négoce professionnel dans la collecte des certificats d’économie d’énergie? (8 février, 13h15), animé par Marie-Laure Barriera, rédactrice en chef de Négoce.

Le contrat de performance énergétique: garantie de résultats et maintenance des installations (8 février, 14 heures), animé par Julien Beideler, rédacteur en chef délégué du Moniteur.

De l’habitat intelligent à la ville intelligente: comment les technologies  domotiques impactent-elles l’évolution des métiers? Quel nouveau lien ingénierie-recherche? (8 février, 14h15), animé par Jean Didier, rédacteur en chef de l’Entrepreneur.

Domotiques et efficacité énergétique: retour d’expérience sur la conception d’une maison passive à Carquefou, Loire-Atlantique (9 février), animé par Antoine Hudin, rédacteur en chef délégué du JDC.

De la mise en place d’un système de chauffage et de ventilation basé sur les EnR à la mesure des consommations d’énergie et de la qualité de l’air (9 février, 16 heures), animé par François-Xavier Hermelin, directeur éditorial des revues sectorielles du pôle Construction du groupe Moniteur.

Bonne lecture! Bonne visite! Merci de votre fidélité.

 

La rédaction

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X