Innovation produits

Insularis®, la nouvelle marque mondiale de bétons prêts à l’emploi de Cemex

Mots clés : Efficacité énergétique - Industriels du BTP - Monde du Travail - Réglementation thermique et énergétique

Avec cette nouvelle marque de bétons prêts à l’emploi conçus pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, Cemex espère renforcer son engagement pour l’adoption de pratiques de construction durables.

Insularis® a été conçu par les chercheurs du CEMEX Research Group AG, basé en Suisse, en collaboration avec CEMEX France, qui a joué un rôle prépondérant dans l’industrialisation de ces nouveaux bétons isolants et du système de construction associé. Ce nouveau système constructif doit permettre selon Cemex d’offrir une solution 100% béton prêt à l’emploi structurel et léger, assurant une isolation thermique sans égal, très efficace pour réduire les ponts thermiques.

Ces bétons prêts à l’emploi sont autoplaçants et conservent leur maniabilité pendant au moins 90 minutes. Ils sont donc pompables. Des qualités rendues possibles grâce à des technologies d’adjuvants exclusives, conçues sur mesure. « Insularis® illustre ce qu’il est possible d’accomplir lorsque l’on repousse les limites techniques de la production de béton. Les produits de pointe tels qu’Insularis® ne ciblent pas uniquement les besoins particuliers de nos clients : ils confortent également la position de CEMEX en tant que fournisseur privilégié et leader dans le secteur des matériaux de construction, » explique Karl H. Watson Jr., président de CEMEX États-Unis.

« Avec l’introduction du système de construction Insularis®, CEMEX offre une technologie innovante de béton 100 % prêt à l’emploi idéale pour l’isolation thermique, qui permettra à nos clients de réaliser d’importantes économies d’énergie, d’améliorer la qualité de vie et de créer des structures plus confortables dans tout type de conditions climatiques, » vante Davide Zampini, directeur du CEMEX Research Group.

Insularis® est déjà disponible sur le marché au Mexique et en France tandis que l’industrialisation de cette technologie est en cours dans plusieurs pays où CEMEX est déjà présent.

 

 

Vous êtes intéressé par le thème Innovation produits ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X