En direct

Installer une verrière dans son intérieur
Publi-rédactionnel

Installer une verrière dans son intérieur

le 06/08/2021  |  France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Architecture
France
Valider

La verrière d'intérieur est une solution très en vogue pour cloisonner l'espace sans pour autant l'assombrir ou le rétrécir. Vous envisagez cette solution pour votre rénovation ? Découvrez dans cet article toutes les explications.

Quels sont les avantages de la verrière d'intérieur ?

Installer une verrière d'intérieur comporte de nombreux avantages. Elle permet de structurer l'espace d'un logement et de séparer les pièces en laissant circuler la lumière. Elle est, par exemple, idéale pour marquer la séparation entre une cuisine et une pièce à vivre ou pour garder une ouverture sur la salle de bains dans une suite parentale. De plus, il s'agit d'un objet décoratif à part entière qui apporte instantanément du caractère à une pièce. Enfin, comme la verrière est déclinée dans une large gamme de coloris et de matériaux, cette dernière peut s'intégrer sans mal dans tous les styles de décoration.

Quels sont les différents types de verrières d'intérieur ?

Plusieurs types de verrières existent et sont déclinés dans différents formats:

● La verrière d'atelier simple est le modèle le plus courant et se compose de plusieurs cloisons verticales appelées travées.
● La verrière avec soubassement intègre un panneau plein dans sa partie basse.
● La verrière avec traverses accueille des travées horizontales en plus des verticales.
● La verrière sur-mesure est conçue pour s'adapter à toutes les problématiques (dimensions hors-normes, angles non-standards...) et peut prendre n'importe quelle forme.

Quant aux matériaux, ils sont également variés. Il peut s'agir de bois, d'acier ou d'aluminium, le bois étant très isolant et moins onéreux, et l'acier et l'aluminium apportant une indéniable touche de modernité.

Comment choisir et installer une verrière d'intérieur ?

Il n'est pas toujours facile de choisir une verrière d'intérieur étant donné la multitude de produits qui existent sur le marché. Définir votre budget avec précision vous donnera une première indication. Si vous faites appel à un professionnel pour la pose de votre verrière, n'hésitez pas à demander plusieurs devis afin de pouvoir les comparer. Et si vous optez pour un produit prêt à poser, sachez qu'il est préférable d'être deux pour mener à bien l'installation. Enfin, avant la pose, vérifiez bien que le sol (ou le mur) sur lequel va être installé la verrière est bien droit. Cela vous évitera bien des complications.

Contenu proposé par Priximbattable.net

Commentaires

Installer une verrière dans son intérieur

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil