Urbanisme et aménagement

Insolite : En Suède, un hôtel flottant abrite un bassin intérieur

Mots clés : Hôtels et pensions de famille

Ouverture prévue fin 2018 pour cet hôtel flottant à la forme circulaire, situé à Harads, en Laponie suédoise. 

Les troncs de bois flottants ont inspiré les architectes Bertil Harström et Johan Kauppi pour le dessin de cet hôtel pas comme les autres. Le bois est en effet d’une importance majeure pour l’économie de la région. 

Plus encore, la forme du bâtiment principal est inspirée par les embouteillages de troncs sur l’eau. L’hôtel est situé sur le fleuve Luleälven, l’un des plus longs de Suède. Il pourra être ouvert toute l’année, puisqu’il flottera l’été et sera emprisonné par la glace l’hiver. 

Sa forme circulaire permettra de le protéger des éléments extérieurs et son centre sera utilisé par les visiteurs pour profiter de la chaleur du soleil l’été et de sa lumière l’hiver, tout en prenant un bain glacé. 

Le bâtiment principal possède des bains froids, plusieurs saunas, un centre de spa, un salon, une boutique, un bar et un restaurant. D’une surface d’à peu près 500 m², le complexe possède six chambre d’environ 25 m² chacune. 

L’hôtel pourra également accueillir toutes sortes d’événements, conférences ou fêtes privées. 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X