Entreprises de BTP

Inondations : Berlin libère 9,8 mds € pour financer les réparations

Le gouvernement allemand a indiqué jeudi disposer au total de 9,8 milliards d’euros pour financer les réparations après les inondations qui ont frappé le pays ces deux dernières semaines.
« Un fonds spécial destiné à la reconstruction » va être créé, a indiqué le ministre allemand des Finances, Hans Eichel, après une rencontre du chancelier Gerhard Schroeder et des chefs des gouvernements régionaux.
Grâce à différentes mesures fiscales, notamment le report à 2004 des baisses d’impôt prévues pour 2003, 3,5 milliards d’euros de la part de l’Etat fédéral et 3,6 milliards d’euros de la part des Etats régionaux et des communes doivent être versés dans ce fonds.
Cet argent est destiné aux particuliers et des entreprises, aux infrastructures des communes et de l’Etat fédéral. Il sera aussitôt disponible, a précisé M. Eichel.
Outre ces 7,1 milliards d’euros, 1,2 milliards d’euros provenant des fonds structurels européens, un milliard d’euros provenant du budget du ministère allemand des transport, ainsi que des sommes provenant de mesures immédiates à l’encontre des entreprises doivent être versé dans ce « fonds spécial ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X