Ingénierie : Ingérop prend une participation dans Horizon Project Management au Maroc
Adrien Pouthier | le 27/06/2018
|
Ingénierie, Entreprises
Ingérop entre à hauteur de 40% dans la société HPM, une ingénierie du bâtiment, spécialisée en maîtrise d'œuvre d'exécution et assistance à maîtrise d'ouvrage, basée à Rabat.
Dirigée par deux gérants français, Thierry Cusset et Antoine Duplouy, qui détiennent la société à parité, HPM (Horizon Project Management), ingénierie du bâtiment, spécialisée en maîtrise d'œuvre d'exécution, OPC et AMO, est active au Maroc et en Afrique de l'Ouest, notamment en Côte d'Ivoire et au Rwanda.
Ses clients sont français (AccorHotels, Pierre et Vacances, ministère des affaires étrangères), marocains (le groupe hôtelier Risma, la Société Nationale du Transport et de la Logistique, la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite) ou internationaux (The Ritz-Carlton, Onomo Hotels).
"Ingérop peut apporter ou piloter les corps d'état techniques"
« L'intérêt stratégique de l'acquisition de HPM pour Ingérop est de nous implanter dans un pays dynamique dans lequel nous travaillons depuis de nombreuses années, accompagnés par deux dirigeants français implantés localement, motivés au développement de leur société et d'ores et déjà actifs dans d'autres pays africains » a expliqué Yves Metz, Président d'Ingérop.
« Le développement de synergies dans l'activité du Bâtiment est manifeste, Ingérop pouvant apporter ou piloter les corps d'état techniques, avec une expertise de niveau international lorsque celle-ci est recherchée (BIM par exemple), en complément des spécialités développées par HPM auprès de ses clients. De plus, HPM peut nous apporter des missions de terrain (DET) pour nos activités liées à la Ville et la Mobilité ou l'Energie et l'Industrie.»