Ginger vient de signer un protocole en vue de procéder à l’acquisition du groupe Coplan, spécialisé dans l’ingénierie du bâtiment.
Avec cette acquisition, Ginger « renforce sa branche Ingénierie (Construction et Environnement) en complétant son offre de services, son positionnement géographique et son portefeuille de clients » indique le groupe dans un communiqué.
Elle lui perme consolide sa position de leader sur le marché français dans l’ingénierie du bâtiment avec un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 80 millions d’euros.
Créée il y a une quarantaine d’années et cotée sur le marché libre depuis 2001, le groupe Coplan intervient dans tous les domaines du bâtiment : constructions publiques, constructions industrielles, centres commerciaux, ouvrages fonctionnels…
Avec un effectif de 450 personnes, une implantation en France à travers 27 établissements régionaux et d’une présence à l’international notamment en Pologne et en Russie, le groupe Coplan a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 44M€ et un résultat opérationnel de 1.5M€.
Les deux groupes présentent de fortes complémentarités notamment en termes de métiers car l’intégration du groupe Coplan va permettre d’acquérir de nouvelles compétences notamment dans l’ingénierie des façades, la programmation architecturale ainsi que le pilotage et supervision de chantiers.
Le rapprochement des deux groupes devrait permettre de dégager des synergies en termes opérationnel et organisationnel indique Ginger.