Ingénierie

Ingénierie : BCA/DMI devient Elcimaï ouest

Mots clés : Conception - Risque sanitaire

Intervenant principalement en Bretagne et dans les Pays-de-la-Loire, la filiale du groupe Elcimaï spécialisée dans les travaux d’ingénierie de sites industriels et de santé simplifie son nom et s’intitule désormais Elcimaï ouest.

 

BCA/DMI, la filiale du groupe d’ingénierie et de conseil Elcimaï, garde la même organisation mais change de nom pour devenir Elcimaï ouest. En 2014, la société dont le siège se situe à Melun (77) avait fait l’acquisition de B+CA architecture et DMI qui ont fusionné pour s’appeler BCA/DMI. Implantées à Challans, Nantes et Rennes, ces deux structures qui emploie 25 personnes réalisent des études architecturales, des maquettes 3D et des contrôles de pollution pour les secteurs de la santé, de l’agro-alimentaire, du traitement des déchets et des eaux.

Le groupe Elcimaï qui emploie 380 collaborateurs autour de deux pôles d’activités (l’immobilier professionnel et l’édition de logiciels) a renoué avec la croissance en 2017. Son chiffre d’affaires a progressé de 40% pour s’élever à 46 M€. Récemment, la firme a poursuivi son développement en absorbant le toulousain Codef Ingenierie, spécialisée dans les établissements thermaux et les complexes aquatiques, et le rochelais Odyssee Developpement, un bureau d’étude indépendant, expert en économie maritime.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X