En direct

Ingénierie : Artelia accélère la digitalisation de ses métiers
Les applications seront disponibles progressivement sur smartphone et tablettes, pour les collaborateurs d'Artelia Bâtiment et Industrie. - © © Artelia.

Ingénierie : Artelia accélère la digitalisation de ses métiers

Florent Maillet |  le 13/02/2018  |  IngénierieTravailConception-réalisationArteliaStart-up

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ingénierie
Travail
Conception-réalisation
Artelia
Start-up
Chantier connecté
Valider

L’ingénieriste noue un partenariat avec la start-up IDCapture, spécialisée dans la dématérialisation des process de suivi de chantier. Les équipes d’Artelia bénéficieront sur le terrain de nouvelles applications mobiles. 100% des chantiers d’Artelia Bâtiment et Industrie seront digitalisés d’ici le premier trimestre 2019, selon le groupe.

Artelia franchit un nouveau pas dans la digitalisation de ses métiers. Le leader français de l’ingénierie indépendante vient en effet de conclure un partenariat avec la start-up ID Capture, qui édite des solutions logicielles de dématérialisation des process de suivi de chantier.

« Ce partenariat va permettre à Artelia d’accélérer la digitalisation de ses chantiers en mettant à la disposition des équipes sur le terrain, des applications favorisant le traitement numérique du suivi de chantier », indique Artelia dans un communiqué. Ces applications mobiles visent par exemple à fiabiliser les opérations de contrôle et réduire les délais de levée de réserves et de garantie de parfait achèvement.

En 2019, 1500 chantiers digitalisés

Accessibles sur tablette, smartphone et le Web, « ces applications ont vocation à améliorer la productivité des opérations et la qualité des ouvrages réalisés, en valorisant les données collectées sur l’ensemble des différentes phases d’un chantier », poursuit Artelia.

« Nous renforçons nos liens avec des start-up comme IDCapture, à qui nous apportons une très bonne connaissance des métiers, grâce à notre implication dans une multitude de situations différentes, ce qui est favorable au développement d’applications en phase avec le marché », souligne Tristan Legendre, directeur général d’Artelia Bâtiment & Industrie.

Développée en marque blanche pour Artelia, cette application sera déployée progressivement sur plus de 1 500 chantiers suivis annuellement par le groupe. « 100% des chantiers d’Artelia Bâtiment et Industrie seront ainsi digitalisés d’ici le premier trimestre 2019 », promet le groupe.

Commentaires

Ingénierie : Artelia accélère la digitalisation de ses métiers

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur