Ingénierie

Ingénierie : Artelia accélère la digitalisation de ses métiers

Mots clés : Conception - Lieux de travail

L’ingénieriste noue un partenariat avec la start-up IDCapture, spécialisée dans la dématérialisation des process de suivi de chantier. Les équipes d’Artelia bénéficieront sur le terrain de nouvelles applications mobiles. 100% des chantiers d’Artelia Bâtiment et Industrie seront digitalisés d’ici le premier trimestre 2019, selon le groupe.

Artelia franchit un nouveau pas dans la digitalisation de ses métiers. Le leader français de l’ingénierie indépendante vient en effet de conclure un partenariat avec la start-up ID Capture, qui édite des solutions logicielles de dématérialisation des process de suivi de chantier.

« Ce partenariat va permettre à Artelia d’accélérer la digitalisation de ses chantiers en mettant à la disposition des équipes sur le terrain, des applications favorisant le traitement numérique du suivi de chantier », indique Artelia dans un communiqué. Ces applications mobiles visent par exemple à fiabiliser les opérations de contrôle et réduire les délais de levée de réserves et de garantie de parfait achèvement.

 

En 2019, 1500 chantiers digitalisés

 

Accessibles sur tablette, smartphone et le Web, « ces applications ont vocation à améliorer la productivité des opérations et la qualité des ouvrages réalisés, en valorisant les données collectées sur l’ensemble des différentes phases d’un chantier », poursuit Artelia.

 « Nous renforçons nos liens avec des start-ups comme IDCapture, à qui nous apportons une très bonne connaissance des métiers, grâce à notre implication dans une multitude de situations différentes, ce qui est favorable au développement d’applications en phase avec le marché », souligne Tristan Legendre, directeur général d’Artelia Bâtiment & Industrie.

Développée en marque blanche pour Artelia, cette application sera déployée progressivement sur plus de 1 500 chantiers suivis annuellement par le groupe. « 100% des chantiers d’Artelia Bâtiment et Industrie seront ainsi digitalisés d’ici le premier trimestre 2019 », promet le groupe.

 

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