En direct

Ingénierie : alliance TEM Partners-Voxoa à Lyon

Pierre Delohen (Bureau de Lyon du Moniteur) |  le 18/03/2013  |  ConjonctureConception-réalisationParisRhôneFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Profession
Conjoncture
Conception-réalisation
Paris
Rhône
France
Gironde
Europe
Valider

Voxoa , spécialiste de l’ingénierie de l’économie de la construction présent à Lyon, Bordeaux et Paris, rejoint le groupe d’ingénierie TEM Partners à Lyon et en devient le quatrième pôle. Ce rapprochement permet de bâtir un groupe d’ingénierie de référence (100 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de plus de 12 millions d’euros), capable de proposer une solution globale en France et à l’international.

Né du rachat du cabinet Voutay en 2007, Voxoa, parmi les cinq leaders en France en économie de la construction, trouve dans cette alliance – TEM Partners est actionnaire majoritaire – la réponse à son ambition de développement. « Notre taille ne nous permettait pas toujours d’accéder à des marchés importants qui exigent des réponses globales, ni d’accompagner certains de nos clients à l’international » reconnait Jean-Pierre Gibert, toujours président de Voxoa.

Cette acquisition s’inscrit dans le projet global de TEM Partners, fort du regroupement déjà de trois entités en 2012.  « L’ingénierie est encore trop fragmentée en France contrairement à d’autres pays constate Jacques Cadario, président de TEM Partners. Il y a une place à prendre pour un groupe indépendant et un fort potentiel à l’international pour ceux qui aiment comme nous concevoir de beaux projets. »

Cette nouvelle offre bénéficiera des synergies sur les métiers - bureaux d’études, économie, conseil aux maitres d’ouvrage – et les clients – public, privé – dans le respect de l’autonomie, de la marque et des marchés traditionnels. Jean-Pierre Gibert rejoint l’équipe dirigeante de TEM Partners et confie la direction opérationnelle de Voxoa à Alexis Coppere, directeur associé, entouré de deux responsables pour l’économie de la construction et l’AMO. Ce management par pôle souligne la différenciation entrepreneuriale de TEM Partners comparé aux grands acteurs du marché.

Jean-Pierre Gibert accompagnera Jacques Cadario dans les prochaines étapes du développement de TEM Partners : déploiement en Ile-de-France à partir de l’agence Voxoa de Paris ; développement imminent de l’activité synthèse (coordination de l’exécution) ; renforcement et structuration des opérations à l’international, notamment en Pologne ; poursuite de la croissance externe pour compléter les compétences.

Cette ambition devrait se traduire en 2013 par une croissance de chiffre d’affaires de 10% et une dizaine de recrutements.

Commentaires

Ingénierie : alliance TEM Partners-Voxoa à Lyon

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur