En direct

Informatique Autocad version 14 plus souple et plus communicant

Bernard Reinteau |  le 04/04/1997  |  CommunicationNumérique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Communication
Numérique
Valider

Intégration de la communication Internet. Plus rapide que la version 12 sous DOS. Gestion des photos et du raster.

Disponible depuis début avril, la version 14 d'Autocad a subi des enquêtes approfondies d'utilisateurs et plusieurs vagues de tests de validation menées depuis septembre dernier. Avantages de cette nouvelle version : la productivité, grâce à une vitesse de travail très largement améliorée, et des capacités d'échanges particulièrement performantes sur Internet. Cette application, uniquement disponible en version Windows, tire toutes ses capacités d'une optimisation dans cette interface 32 bits. Globalement, l'accélération des opérations sera comprise entre 35 et 50 % ; une évolution permise par l'adoption de la gestion d'affichage graphique Heidi qui réduit la mémoire consommée par le chargement des fichiers.

Outre un espace de travail similaire à celui de la planche à dessin et des fonctions d'accès rapides, cette version se distingue par l'intégration du rendu photographique et du traitement raster avec AutoVision, et par l'accès au Web. La reconnaissance et le traitement d'image permet d'utiliser un dessin scanné ou une photo aérienne du site pour lancer la conception. Quant à l'accès à Internet, il ouvre des perspectives de travail particulièrement originales. L'ouverture d'un fichier récupéré DWF de 1 Mbytes demande moins de vingt secondes. Ce mode de communication et de partage de fichiers est amélioré par le découpage polygonal des zones de plan ou le filtrage des calques.

Ouverte, cette nouvelle version lira tous les fichiers des précédentes versions. En ce qui concerne les surcouches des développeurs indépendants, la compatibilité ascendante sera totale pour les applications en langage propriétaires AutoLisp. Les applications ADS et ARX doivent être recompilés.

PHOTO (copie d'écran) : Entièrement réécrit, plus rapide, adapté à la lecture des fichiers rasters et photos, ouvert aux échanges sur Internet, Autocad version 14 s'affirme comme un véritable outil de productivité.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil