Industrie/Négoce

Industrie : le groupe Cemex lance un nouvel appel à projets pour les start-up de la construction

Mots clés : Industriels du BTP - Produits et matériaux

Ce second concours lancé par le géant mexicain du ciment s’adresse aux entrepreneurs et start-up qui cherchent à participer à la transformation de l’industrie de la construction.

 

Cemex Ventures, le programme d’innovation ouvert et collaboratif lancé en 2017 par le cimentier mexicain, a annoncé le lancement d’un concours à destination des start-up qui veulent participer à la transformation de l’industrie de la construction. Sous le slogan « Conduisez la disruption, rejoignez-nous », ce nouveau challenge fait appel aux talents et à la créativité des entrepreneurs dans quatre domaines : la Smart City, l’amélioration de la connectivité des acteurs de la chaîne de valeur de la construction, le développement de nouveaux business model et les nouvelles technologies de construction. Ce deuxième appel à idées lancé par la multinationale est ouvert du 10 avril au 3 juin 2018. Les candidats intéressés peuvent y participer en postulant sur le site Internet de Cemex Ventures. Une fois tous les dossiers évalués, les finalistes devront pitcher devant un jury d’experts à Madrid, le 12 juillet 2018. Le lauréat recevra 3 000 euros pour monter son projet. Les finalistes pourront également accéder au réseau professionnel de Cemex Ventures, participer à des programmes d’incubation et bénéficier d’un mentorat et d’un financement.

L’an dernier, le premier concours organisé par l’unité innovation du groupe Cemex a été remporté par Ipsum, une plateforme collaborative de gestion de projets de construction reposant sur les méthodologies Lean-BIM. Depuis cette victoire, Cemex Ventures rappelle qu’il continue d’aider la start-up dans la consolidation de son business model et à décrocher de nouveaux marchés à l’international.

Plus d’informations sur le concours « start-up construction 2018 » sur le site : www.cemexventures.com/construction-startup-competition

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X