En direct

Indre-et-Loire Ma petite Madelaine prône le « fun shopping »

J.-P. D. |  le 20/05/2016  |  Collectivités localesMaine-et-Loire

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Maine-et-Loire
Valider

Les consommateurs de demain voudront faire leurs achats en s’amusant. Sans quoi, ils commanderont sur Internet et se feront livrer. C’est sur ce constat que s’est développé le concept du fun shopping dont La Compagnie de Phalsbourg s’est fait une spécialité. Après le succès d’Atoll, près d’Angers (7 millions de visiteurs en 2015), le promoteur vient de livrer « Ma petite Madelaine », à Chambray-lès-Tours.

Quelque 46 millions d’euros ont été investis pour accueillir le chaland « comme un VIP » sur une emprise de 12 hectares (paysagés à 75 %) et dans une architecture bardée de bois (20 000 m2 de pin douglas), signée Nicola et Adelaïde Marchi (Marchi architectes).

PHOTO - 904411.BR.jpg
PHOTO - 904411.BR.jpg - © Franck Barylko

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur