En direct

Incendie : Uxello excelle

Elisabeth Gillion |  le 29/11/2013  |  Collectivités localesAisneAlpes-Maritimes

Aisne -

Récemment baptisée Uxello, l’unité de sprincklers se développe rapidement grâce à son offre globale. L’atelier, créé à Ressons-le-Long (Aisne) en 1970, est devenu la tête de pont d’Uxello, la filiale de Vinci spécialisée dans la sécurité incendie. « On conçoit et on préfabrique les réseaux de sprincklers, ils sont peints et assemblés avec les accessoires, équipés, vérifiés, car chaque élément doit être fiable. Nous disposons d’un bel outil industriel », explique Gilles Vivat, directeur général de Vinci Energies France sécurité incendie.

Une quarantaine de bureaux, associant installateurs et responsables de maintenance, complètent un réseau qui est en train de s’étoffer. A Ressons-le-Long, Vinci dispose d’atouts : « Nous innovons et nous sommes organisés pour la croissance. » Ici, le groupe associe le bureau d’études et celui des méthodes, le centre de formation pour les 600 collaborateurs. Les produits exclusifs sont brevetés. Enfin, Uxello vient d’ouvrir un showroom et de moderniser l’atelier de peinture époxy pour garantir la résistance à la corrosion et ajouter une note esthétique.

Flexibilité de l’usine

« La flexibilité de l’usine permet de répondre à une demande complexe pour équiper une galerie commerciale, une usine ou un entrepôt », explique Gilles Vivat. Il vient en effet de livrer le stade de Nice, l’unité pharmaceutique GSK en Belgique, et il achève le pôle loisir Confluences à Lyon. Uxello, qui livre 100 000 sprincklers par an et annonce un chiffre d’affaires de 120 millions, souhaite pousser à l’international dans le sillage de ses clients français.

Commentaires

Incendie : Uxello excelle

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur