Inauguration du premier showroom commun entre Point.P et Envie de salle de bain
Dans le Val-d’Oise, à Herblay, les deux enseignes de Saint-Gobain Bâtiment Distribution France jouent la carte de la synergie.
Guillaume Fedele
Le 6 décembre 2018, Saint-Gobain Bâtiment Distribution France a inauguré à Herblay, dans le Val d’Oise, le premier showroom commun entre deux de ses enseignes phares : Point.P Matériaux de construction et Envie de salle de bain. D’une surface de près 1000 m², ce nouvel espace de vente répond à une double vocation : premièrement, aider les professionnels à être plus performants en mettant à leur disposition un espace de choix, regroupant les meilleures solutions déco et confort, pour leurs propres clients particuliers. Deuxièmement, accompagner tous les particuliers à projet dans la réussite de leur chantier en guidant leurs choix, mais aussi s’ils en ont besoin, en les mettant en relation avec des professionnels grâce à la plateforme Homly You.
Un partenariat avec Miliboo
Dans le détail, Point.P expose son offre menuiserie et aménagement intérieur via quatre univers produit (aménagement extérieur, menuiseries, flooring et carrelage), 6 grandes tendances de décoration (classique chic, moderne design, industriel vintage, maison de campagne scandinave) et 25 mises en ambiances rythmant les différents espaces d’exposition. Pour chaque pastille inspirationnelle, le service marketing de l’enseigne de négoce a associé des pièces de mobilier issu d’un partenariat avec l’e-commerçant Miliboo. « Nous ne vendons pas le mobilier ni les accessoires mais nos clients bénéficieront d’un rabais de 10 % sur le site, explique Sophie Lachenaud, responsable outils et méthodes chez Point.P.
11 ambiances pour Envie de salle de bain
Du côté d’Envie de salle de bain, on trouve plus de 11 mises en scène en box sur une surface de 470 m². Elles combinent tendances déco du moment et une solution d’aménagement conçue pour répondre à des usages et des contraintes spécifiques. Une équipe de trois conseillers de vente accueille, guide et apporte son expertise pour accompagner les projets des clients. De nombreux services sont proposés : configurateur 3D, Homly You… Ce showroom est le 22ème point de vente d’Envie de salle de bain.
Inauguration du premier showroom commun entre Point.P et Envie de salle de bain
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir