Immobilier

Importante perte nette au premier semestre pour Les Nouveaux Constructeurs

Le promoteur immobilier accuse une perte nette de 18,3 millions d’euros au premier semestre 2008.

Les Nouveaux Constructeurs avaient connu un bénéfice net de 6,2 millions d’euros au premier semestre 2007. Selon des résultats publiés mercredi par le promoteur immobilier dans un communiqué, LNC accuserait une perte nette de 18,3 millions au premier semestre 2008. « Les marchés immobiliers résidentiels, déjà difficiles au premier semestre 2008, ont continué à se dégrader au 3e trimestre », a fait valoir Olivier Mitterrand, président du directoire de LNC, cité dans le communiqué. Face à ce contexte, LNC a décidé un ralentissement voire un gel des maîtrises foncières, une mise à l’étude de mesures de réduction des charges opérationnelles et une réduction des implantations. La société arrête également son activité au Portugal.
« Nous continuerons à prendre des mesures autant que les conditions des marchés l’exigeront », a annoncé M. Mitterrand.
Compte tenu de la dégradation des marchés immobiliers et de l’impact de la crise financière, le groupe a décidé de ne plus communiquer à ce stade de prévisions pour l’année 2008.
Par ailleurs, le groupe a enregistré au premier semestre un chiffre d’affaires de 231,9 millions d’euros, en progression de 24% par rapport à la même période l’année dernière.
L’acquisition de CFH (Consortium Français de l’Habitation) en octobre 2007 a contribué pour 27,7 millions au chiffre d’affaires du semestre, indique LNC. Au 30 juin dernier, le carnet de commandes était en hausse de 9% par rapport au 30 juin 2007, à 720 millions d’euros, mais le portefeuille foncier était en baisse de 17% à 1,24 milliard d’euros.

Adrien Pouthier avec AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X