Immobilier

Immobilier : Tina Paillet nommée présidente du conseil européen de la Rics

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

Le conseil européen de la Rics vient de nommer à sa tête Tina Paillet. Cette professionnelle de l’immobilier est chef de projets et technologie chez Generali Real Estate, la branche immobilière de la compagnie d’assurance italienne Generali. 

Nouvelle tête pour la Rics (Royal Institution of Chartered Surveyors). L’organisme professionnel chargé de réglementer et promouvoir la profession immobilière vient de nommer Tina Paillet à la tête de son conseil européen, qui réunit plus de 8 100 professionnels du secteur en provenance de 40 pays. 

Actuellement, Tina Paillet est chef de projets et technologie au sein de Generali Real Estate, la branche immobilière de la compagnie d’assurance italienne Generali. Elle fait désormais partie des trois Français qui siègent au nouveau conseil européen de la Rics, avec Silvio Estienne et Pascal Plotegher.

 

150 ans d’existence en 2018

 

Pour Tina Paillet, le calendrier est opportun, puisque la Rics fêtera ses 150 ans d’existence en 2018. « Cet événement constitue un temps fort dans l’histoire [de l’organisation] : c’est l’occasion de faire valoir l’étendue de notre profession et son impact positif sur le secteur de l’immobilier au sens large du terme », se réjouit-elle dans un communiqué.

La nouvelle présidente du conseil européen de la Rics devra répondre à plusieurs défis, dont « la rapidité des changements technologiques, qui vont radicalement changer notre façon de travailler, de collecter et d’utiliser les données », comme elle l’indique. « Bon nombre de ces avancées, y compris l’intelligence artificielle et la blockchain, apporteront de nouvelles opportunités et rendront les professionnels de l’immobilier plus performants, mais elles impliquent qu’un effort accru soit consacré au développement et à l’adaptation des compétences. »

C’est pour essayer de répondre à ces changements que la Rics organisera, en avril 2018, à Londres le 3e sommet du World Built Environment Forum sur le thème « Urbanisation, innovation et civilisation ». Objectif de la rencontre : étudier les stratégies commerciales à déployer « pour tirer parti du potentiel des nouvelles générations de professionnels et de l’immobilier du XXIe siècle ». 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X