En direct

Evénement

Immobilier résidentiel

françoise vaysse, nicole salez, jean-michel gradt, patrice drouin, michel octernaud |  le 28/02/1997  |  ImmobilierHaute-SavoieEurope

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Haute-Savoie
Europe
Valider

Jamais l'investissement locatif dans le neuf n'aura bénéficié de meilleures conditions qu'actuellement : le Quilès-Méhaignerie coexiste jusqu'à la fin de l'année avec le très avantageux amortissement Périssol. Ces mesures ont permis un retour des personnes physiques sur le marché des investisseurs : au quatrième trimestre, ils représentaient entre 15 % et 70 % du marché, selon les régions, dont la moitié pour l'amortissement Périssol. Mais l'impact ne s'est fait sentir qu'au niveau des ventes, les mises en chantier accusant un retard. En clair, les promoteurs ont déstocké et n'ont pas encore lancé de nouveaux programmes. Vont-ils le faire, comme espéré, au second semestre ? De leur attitude dépendra la solidité de la reprise. Mais les professionnels notent aussi que des programmes phares dans la capitale (par exemple, celui de la Cogedim à Saint-Germain-des-Prés), ou sur certains sites à la mer et à la montagne, se sont vendus en un temps record, preuve qu'il subsiste une clientèle pour les produits de qualité.

MGM/Passy La qualité dans la ligne de mire

Proposer des produits de qualité, explique la forte croissance de MGM (Maurice Giraud Montagne), en Haute-Savoie : entre 1993 et 1995, la PME qui intervient dans l'immobilier résidentiel de haut de gamme en montagne et maintenant sur le littoral méditerranéen, a en effet triplé son chiffre d'affaires. « .Nous maîtrisons l'ensemble du processus depuis le foncier jusqu'à la construction (effectuée en un véritable partenariat avec des artisans et des entreprises réputés) en passant par le commercial ». Celle-ci est organisée à partir d'antennes ouvertes en Grande-Bretagne, en Italie, et en Belgique. MGM s'est engagé ainsi sur la piste du haut de gamme.

CHIFFRE D'AFFAIRES 1995 : 250 millions de francs.

%%GALLERIE_PHOTO:0%%

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur