En direct

Immobilier Hisif veut faire sa place dans la promotion

jean-jacques talpin |  le 12/09/2008  |  ImmobilierEure-et-LoireHaute-Garonne

Depuis 1999, Hisif (holding d’investissements et de services immobiliers et financiers) intervient pour le compte des autres acteurs du marché. Créée par Daniel Germain à Chartres et à Paris, l’entreprise compte à son actif près de 600 000 m2 de locaux réalisés comme maître d’ouvrage délégué ou assistant à maître d’ouvrage (AMO). Hisif a développé une activité d’investisseur patrimonial et se lance dans la promotion tout en poursuivant ses missions de conseil ou d’assistance notamment, pour les « dossiers immobiliers difficiles ou en panne ».

Comme AMO, Hisif intervient souvent en région parisienne pour quelques grands noms du secteur. Comme investisseur, Daniel Germain a créé deux sociétés, une pour les projets de 1 à 2 millions d’euros, une seconde pour des investissements jusqu’à 20 millions d’euros avec des immeubles achetés au Plessis-Robinson mais aussi à Toulouse, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Nantes.

Structure de neuf personnes renforcée ponctuellement par des consultants seniors, Hisif veut également concourir sur des marchés publics. A Chartres, l’entreprise a gagné un appel d’offres d’AMO pour reprendre le chantier de restructuration du lycée Marceau (12 millions d’euros).

Une politique tarifaire attractive

Mais c’est dans la promotion qu’Hisif veut désormais faire sa place : « Nous avons acquis une expérience qui nous permet de lancer de bons programmes dans des villes où le marché reste porteur », explique Daniel Germain. Tout en maintenant des prestations « haut de gamme », il estime proposer une politique tarifaire attractive pour attirer une nouvelle clientèle. Le premier grand projet à Lucé est ainsi proposé à partir de 2 400 euros/m2, soit bien en dessous du prix de marché. « Nous négocions avec les entreprises, poursuit Daniel Germain, en refusant les entreprises générales qui proposent des tarifs souvent anormaux, en s’appuyant sur des consultations TCE pour privilégier des entreprises moyennes et plus raisonnables. » Hisif a d’autres ambitions à Chartres où les projets sont nombreux mais aussi en Ile-de-France avec de gros dossiers.

CONTACT

Daniel Germain, P-DG.Tél. : 02.37.91.17.17.

DESSIN - MO Hisif.eps
DESSIN - MO Hisif.eps

Commentaires

Immobilier Hisif veut faire sa place dans la promotion

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur