En direct

Immobilier d'entreprise : le groupe Adyal développe son implantation régionale
L'immeuble Naurouze, de la MAÏF, à Toulouse-Labège, a fait l'objet d'un audit et d'un plan d'intervention - © © Adyal

Immobilier d'entreprise : le groupe Adyal développe son implantation régionale

Jean-Marie Constans (correspondant du Moniteur à Toulouse) |  le 15/01/2014  |  France entièreGirondeHaute-Garonne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
France entière
Gironde
Haute-Garonne
Valider

En proposant une offre globale en matière de diagnostic, de gestion et d’accompagnement, le groupe Adyal vise une place de leader sur le marché de l’immobilier tertiaire.

 Le groupe Adyal, qui intervient sur le marché des services destinés au l’immobilier d’entreprise et public, essentiellement tertiaire, met en œuvre, après sa reprise en mars dernier par le groupe Inovalis, via Realista, pionnier de l’Asset Management en France, une stratégie de développement à travers une offre globale articulée autour de ses quatre métiers : property management, facility management, asset management et le conseil en transaction.

En évoquant, à Toulouse, cette «dynamique de conquête », Fadi Caledit, président du groupe Adyal, a souligné la volonté de celui-ci «d’apporter aux propriétaires, notamment à travers ses capacités d’asset management, des services et des outils appropriés à leurs besoins afin de les aider à diminuer les risques, assurer la rentabilité de leurs biens et valoriser leur portefeuille d’actifs ». La complémentarité des métiers d’Adyal doit permettre, indique Fadi Caledit, de proposer, dans un premier temps, un diagnostic  associé à un programme d’intervention. Une démarche qui doit permettre au groupe une progression avec un objectif de croissance de son chiffre d’affaires, environ 20 millions d’euros aujourd’hui, de 50% dans les cinq ans à venir.

 3 millions de m2 à mettre aux normes dans l’agglomération toulousaine

 Une stratégie qui s’appuie  le développement de ses implantations régionales. La direction régionale sud-ouest, qui couvre Midi-Pyrénées, l’Aquitaine et le Limousin, avec deux agences à Toulouse et Bordeaux, gère aujourd’hui 920 000 m2 d’actifs tertiaires, dont dont 550 000 m2 pour l’agence de Toulouse et réalise 1,2 million d’euros de chiffre d’affaires, dont 50% sur le périmètre toulousain, soit 15% du parc total de l’agglomération.

«L’immobilier d’entreprise constitue aujourd’hui une véritable bombe à retardement pour les propriétaires » affirme Philippe Rey, directeur régional sud-ouest. En cause le durcissement des normes environnementales avec l’obligation pour ce parc de réaliser les travaux d’amélioration de la performance énergétique avant 2020. Sur l’ensemble de l’agglomération, 3 millions de m2 de bureaux seraient ainsi susceptibles de faire l’objet de travaux pour un montant global évalué à près d’un milliard d’euros. Avec le risque, pour le tertiaire ancien, d’une perte de valeur qui justifie, estime Philippe Rey, l’accompagnement proposé par le groupe Adyal.

Commentaires

Immobilier d'entreprise : le groupe Adyal développe son implantation régionale

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Traité des baux commerciaux

Traité des baux commerciaux

Date de parution : 12/2017

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur