Logement

Immobilier : Constructa Promotion digitalise la vente de sa Vefa [exclusif]

Mots clés : Gestion et opérations immobilières - Innovations - Lieux de travail

Le promoteur marseillais digitalise le processus de vente de ses programmes en vente en l’état futur d’achèvement (Vefa), en partenariat avec la start-up LegaLife. Cette innovation a été déployée sur un premier programme immobilier nommé le Brickline 52 situé à Nanterre (92).

Constructa Promotion entre dans l’ère de la digitalisation du processus de vente. Alors que tous les promoteurs s’y mettent, ou y réfléchissent, et que les start-up surfent sur la vague, le promoteur marseillais (300 M€ de chiffre d’affaires en 2015) a sauté le pas. Il vient de signer un partenariat avec la start-up LegaLife pour déployer sa solution ses programmes en vente en l’état futur d’achèvement (Vefa). Cette solution digitale sera déployée dans un premier temps sur un programme immobilier à Nanterre (92). Nommé le Brickline 52, il se compose de 49 logements en accession.

Fondée en 2013, la jeune pousse met à la disposition des promoteurs immobiliers, des notaires et des clients, une plateforme qui digitalise entièrement le processus de vente. « Les commerciaux et acquéreurs n’ont plus à passer un temps considérable à compléter à la main les trois exemplaires de contrat de réservation à parapher et signer, explique-t-on chez LegaLife. Ils ont simplement à répondre à quelques questions, puis un contrat de réservation sur-mesure se créé automatiquement. » La signature du contrat de réservation et de ses annexes, ainsi que la notification SRU se font de manière électronique en quelques clics, grâce à l’intégration de Docusign et d’AR24, une solution de recommandé électronique.

 

Une plateforme globale

 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X