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Imerys Toiture cherche à capter le solaire

le 23/02/2018  |  France entièreIndustrieSecond œuvreVeille juridiqueToiture

Le leader -

Le n° 1 de la tuile en terre cuite en France (40 % de parts de marché) cible de nouveaux segments de la couverture pour relancer son activité « matériaux céramiques », qui a baissé de 3,3 % en valeur en 2017. Trois innovations « solaires » ont été lancées l'an passé : Hybrid'Kit, système couplant tuiles photovoltaïques (PV) et chauffe-eau héliothermique ; Alpha solaire, nouvelle gamme de tuile solaire se posant par emboîtement ; et Marquise solaire, une avancée de toit dotée de modules PV et d'un brise-soleil.

Ses atouts. Une R & D musclée, dotée d'un budget annuel de près de 13 M€. Objectif : développer une offre couverture globale.

Son défi. En tant que leader du secteur de la terre cuite, Imerys est le plus exposé à l'atonie du marché de la rénovation.

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