En direct

Ils font l’actu Assurance-chômage Patrick Bernasconi, chef de file pour le Medef
PHOTO - Essent67 P. Bernasconi - © Vincent Leloup/Le Moniteur

Ils font l’actu Assurance-chômage Patrick Bernasconi, chef de file pour le Medef

le 04/09/2008

Le Medef a choisi Patrick Bernasconi comme chef de file de la délégation patronale pour la négociation sur la convention d’assurance chômage 2009-2011 prévue cet automne. Patrick Bernasconi, 53 ans, président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), a déjà mené pour le patronat la négociation sur la représentativité syndicale.

La convention d’assurance-chômage fixe le niveau des cotisations et des indemnités chômage. Elle expire normalement le 31 décembre, mais une prorogation de quelques mois n’est pas exclue. Tous les trois ans, l’assurance chômage fait l’objet d’une renégociation. Cette année, la négociation s’engagera sur fond de marché du travail ralenti et de marge de manœuvre réduite par la volonté du gouvernement d’augmenter les cotisations vieillesse.

Le Medef a, par ailleurs, nommé un homme issu des rangs de la métallurgie, Jean-François Pilliard, nouveau délégué général de l’UIMM, pour conduire une autre négociation importante, celle sur la réforme de la formation professionnelle.

Commentaires

Ils font l’actu Assurance-chômage Patrick Bernasconi, chef de file pour le Medef

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur