En direct

Communiqué

Ille-et-Vilaine – Rennes : de nombreux travaux d’aménagement urbain sont en cours

le 27/08/2021  |  Ille-et-VilaineTravaux routiers

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Ille-et-Vilaine
Travaux routiers
Valider
À Rennes, des travaux urbains vont entraîner des modifications des conditions de circulation.

La Ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) va entreprendre d’importants travaux sur la voie publique. Ces chantiers se dérouleront sur ce dernier trimestre. Ils occasionneront des perturbations et des modifications au niveau de la circulation. La construction d’un bâtiment sur le site de l’Hôtel-Dieu provoquera même la fermeture de la rue Saint-Malo, entre la rue Legraverend et l’entrée de l’ancien hôpital, jusqu’en 2022. La déviation correspondante a été mise en place au niveau des rues Saint-Martin, de l’Hôtel-Dieu et de la Cochardière.

Le déploiement des pistes cyclables se poursuit aussi à Rennes. Des travaux d’aménagement ont été lancés depuis le 23 août 2021 sur le boulevard du Colombier, dans les deux sens de la rue du 10e régiment d’artillerie vers le carrefour Georges-Nitsch. Ils vont durer jusqu’au 10 septembre 2021. Les automobilistes empruntent temporairement la rue d’Alma, la rue Ginguené et la rue de Nantes durant ces travaux. Du côté de l’échangeur du Pont-de-Pacé et de la RD287, un chantier d’aménagement d’une piste cyclable ainsi que d’un carrefour giratoire se tiendra entre la RN12 et la RD287. Les déviations nécessaires seront établies au niveau de la D29 et de la D287, du boulevard Nominoë, de l’avenue Pinault, de la rue du Docteur-Léon et de la rue de la Pie-Neuve.

La Ville de Rennes procède également à des travaux de voirie, depuis le 23 août 2021 et jusqu’au 27 août 2021, au niveau du croisement des rues Frédéric-Benoît et Temple-de-Blosne, avenue Dodin et du sens sud-nord boulevard Villebois-Mareuil, entre les rues Chateaugiron et Madame-du-Campfranc.

Commentaires

Ille-et-Vilaine – Rennes : de nombreux travaux d’aménagement urbain sont en cours

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil