En direct

Ille-et-Vilaine : inauguration de la nouvelle demi-pension du collège Camille-Guérin à Saint-Méen-le-Grand

le 25/05/2022  |  Ille-et-Vilaine

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ille-et-Vilaine
Vie du BTP
Valider

Plus de 2 millions d’euros ont été nécessaires pour remettre à neuf la demi-pension du collège Camille-Guérin à Saint-Méen-le-Grand.

Commencé en  octobre 2020, le chantier de réhabilitation et d’extension de la demi-pension du collège Camille-Guérin, à Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine), vient de prendre fin. L’inauguration de la nouvelle infrastructure s’est tenue début mai 2022, en présence de Pierre Guitton, le maire de la ville, de Philippe Chevrel, le président de la Communauté de communes Saint-Méen Montauban, et de Jean-Luc Chenut, le président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

Ce chantier, chiffré à 2,2 millions d’euros, a permis de rénover et de réorganiser les cuisines, les réserves, le self, la légumerie ainsi que la salle de restauration. Cette dernière est aujourd’hui dotée de quatre places dédiées aux élèves à mobilité réduite. Une nouvelle salle de classe a également été créée.

Rappelons que ce projet a pour but d’améliorer les conditions d’accueil et le confort des élèves du collège. Il s’inscrit dans le programme de restructuration, de rénovation et de construction des collèges en Ille-et-Vilaine, lancé par le Département qui, pour cette opération, a investi environ 1,8 million d’euros. L’État a pris en charge le reste des coûts.

Commentaires

Ille-et-Vilaine : inauguration de la nouvelle demi-pension du collège Camille-Guérin à Saint-Méen-le-Grand

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil