En direct

Communiqué

Ille-et-Vilaine : fin de la restructuration de la section d’enseignement général et professionnel adapté du collège Paul-Féval à Dol-de-Bretagne

le 10/06/2022  |  Ille-et-Vilaine

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ille-et-Vilaine
Vie du BTP
Valider

À Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), la section d’enseignement général et professionnel adapté du collège Paul-Féval dispose de nouveaux locaux d’apprentissage.

Les élèves de la section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) du collège Paul-Féval à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) suivent désormais leur formation dans des locaux tout neufs. Dans la section « Habitat », un atelier a été construit spécialement pour accueillir les travaux pratiques dans les domaines de l’électricité, de la plomberie et du chauffage. Dans la section « Espace rural et environnement », une serre pédagogique chaude, une serre froide de type tunnel et un terrain réservé aux plantations ont été aménagés. Les étudiants pourront également disposer d’équipements neufs (une tondeuse, une machine à laver, du matériel de jardinage…).

La restructuration de la SEGPA est financée par le département d’Ille-et-Vilaine pour un budget de 1,6 million d’euros destiné à la réalisation des travaux et à la dotation en matériel. L’objectif est d’assurer l’apprentissage des 102 élèves de l’établissement grâce à la mise en place d’espaces fonctionnels et adaptés.

Commentaires

Ille-et-Vilaine : fin de la restructuration de la section d’enseignement général et professionnel adapté du collège Paul-Féval à Dol-de-Bretagne

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil