En direct

Communiqué

Ille-et-Vilaine : bientôt un ensemble immobilier en bois dans la ZAC Beauregard-Quincé

le 16/02/2022  |  Ille-et-Vilaine

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ille-et-Vilaine
Vie du BTP
Valider

À Rennes, Ataraxia Promotion pose la première poutre du programme immobilier l’Ile Ô Bois dans la ZAC Beauregard-Quincé.

Un projet immobilier, baptisé l’Ile Ô Bois, émergera à l’automne 2023 au cœur de la ZAC Beauregard-Quincé, située à l’ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine). Cet ensemble, conçu par le promoteur Ataraxia Promotion (Loire-Atlantique), comptera 111 logements en accession à la propriété (dont 72 en collectif et 39 maisons individuelles), tous en ossature bois. Les poteaux, les poutres, les planchers et les façades adopteront tous ce matériau. Les logements seront répartis sur trois îlots fonciers distincts, qui feront l’objet de trois copropriétés.

L’aménagement de cet ensemble, confié au constructeur mayennais Belliard, s’inscrit dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt Construction bois pour tous, lancé par Rennes Métropole et l’aménageur public Territoires en 2017. Il s’inscrit dans une démarche de construction innovante en Bretagne. Selon le promoteur, le bois répond aux attentes d’un habitat sain, puisqu’il régule naturellement la température et l’humidité intérieures des bâtiments. Ce qui permet de conserver une atmosphère saine, sans développement de moisissures ni de bactéries.

Commentaires

Ille-et-Vilaine : bientôt un ensemble immobilier en bois dans la ZAC Beauregard-Quincé

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil