Ille-et-Vilaine – Bain-de-Bretagne : lancement des travaux pour la construction du nouveau complexe aquatique
Bretagne Porte de Loire Communauté a déclaré, en juin 2019, avoir la compétence pour la construction d’une nouvelle piscine intercommunale dans la commune de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). La communauté de communes a obtenu le permis de construire pour ce projet le 26 mars 2021, mettant un terme aux différentes phases préparatoires nécessaires au lancement officiel du chantier. Les premiers travaux actés concernent actuellement les réseaux souterrains. La démolition de la piscine actuelle devrait être effectuée à la fin du mois de septembre prochain. Les travaux de construction du nouveau complexe aquatique dureront vingt mois, pour une livraison courant 2023.
Le nouveau centre aquatique intercommunal de Bain-de-Bretagne sera un équipement à moindre consommation thermique, électrique et hydrique. Il proposera deux grands bassins, un espace bien-être avec spa, hammam, douche et sauna, mais également un espace détente. Par ailleurs, la façade architecturale ainsi que les clôtures du bâtiment seront entièrement en bois afin d’être en parfaite harmonie avec l’environnement du parc du Trocadéro et du lac.
Le futur complexe aquatique de Bain-de-Bretagne est un projet estimé à 8 M€, dont 2 M€ pour la démolition de l’ancienne piscine. Il sera conjointement financé par Bretagne Porte de Loire Communauté, le Département d’Ille-et-Vilaine, la Commune de Bain-de-Bretagne, la Région Bretagne et l’État.
Ille-et-Vilaine – Bain-de-Bretagne : lancement des travaux pour la construction du nouveau complexe aquatique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir