Transport et infrastructures

Ile de France: concertation pour le prolongement du tramway T1

Une nouvelle phase de concertation pour le prolongement au sud-est du tramway T1 de Noisy-le-sec à Val-de-Fontenay sera menée du 3 novembre au 30 décembre a annoncé vendredi 31 octobre un communiqué du syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF).
Cette concertation sera menée durant 9 semaines dans les cinq villes concernées (Noisy-le-sec, Romainville, Montreuil, Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, Fontenay-sous-Bois dans le Val de Marne).
Un site internet est dédié au projet de prolongement du T1: www.t1est.fr. Usagers, riverains, commerçants sont invités à s’informer et donner leur avis. L’objectif, à terme, est de réaliser une rocade complète de tramway en proche couronne parisienne.
Le T1, rappelle le STIF, a été mis en service en 1992 entre Bobigny et Saint-Denis, puis prolongé de Bobigny à Noisy-le-sec en 2003. Il compte actuellement 12 km et 26 stations et est utilisé chaque jour par 115.000 personnes. Avec le prolongement sur 8 km, 40.000 voyageurs supplémentaires par jour sont attendus.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X